You're an Idiot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Everybody Lies and it's never Lupus ! Votre 2ème source totalement (in)dispensable sur House et son équipe...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commentaires "Correspondances" par Danacarine

Aller en bas 
+4
Jess
Phoenix
Tiff
ELo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clochette
ONS Huddy
ONS Huddy
Clochette


Messages : 236
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:45

Purée, j'aime bien. J'aurais carrément viré les passages narratifs, moi. Le courrier seul suffit à créer cette atmosphère d'impuissance qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
ELo
Modérateur
Modérateur
ELo


Messages : 3565
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 48
Localisation : Dans la Lune...

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:08

P*tain les filles.... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!
Si vous saviez comme on a eu peur de ne pas arriver à retranscrire cette atmosphère et apparemment, on s'en sort bien!!!

Merciiiiiiiiiii, on tachera de ne pas vous décevoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danacarine
Admin
Admin
Danacarine


Messages : 5571
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 51
Localisation : Dans le cosmos XD

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:22

Oh oui, on a eu peur... Laughing Merci beaucoup beaucoup pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danacarine.livejournal.com/
Jess
Dossier non rempli
Dossier non rempli



Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : Grenade, Espagne

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:54

Avec un peu de retard (moi? lente? naaaaaaaan! xD): yeaaAaAaAhhhhhhh !
Cette suite prolonge parfaitement cette conversation par lettres interposées... Le ton est toujours bien vu, on y croit à mort ! Déjà parce que même si House en vient à se "confier", il reste terriblement fidèle à lui-même... rien que le " (Épargnez-moi le couplet sur la culpabilité, s’il vous plait…) " suffit à en dire beaucoup. Et puis le PS... -_-
Et Cuddy, j'aime cet imperceptible changement qui s'opère... elle ne pose plus autant de questions qu'auparavant, elle prend les choses en mains. Elle se positionne vraiment face à House et se montre forte. C'est super bueno!

Mention spéciale pour :

Citation :
J’ai besoin de vous comme vous avez besoin de moi, faites moi confiance.

I love you I love you I love you

Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Admin
Admin
Tiff


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon clavier

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:48

well well well

Voilà qui est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://youreanidiot.forumactif.com
Jess
Dossier non rempli
Dossier non rempli



Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : Grenade, Espagne

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:28

Je n'ai qu'une seule chose à dire : OMG !
Ces deux lettres sont superbes! Entre House qui accepte de se 'confier' selon ses conditions et Cuddy qui joue le "jeu"... c'est juste so great !!! On dirait que House veut reprendre les choses en mains, il ne veut pas que la situation lui échappe. C'est tout à fait fidèle à sa personne...
Je me demande où ça va aboutir... la vérité crue est parfois dure... A ver ! (il faut que j'arrête de mélanger toutes les langues! Mr Green )

Mention TRES particulière pour cette phrase :

Citation :
Vous ne faites pas confiance aux autres mais je ne suis pas les autres

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ELo
Modérateur
Modérateur
ELo


Messages : 3565
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 48
Localisation : Dans la Lune...

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:33

Okkkkkkkkkkkkk Mr Green Et bien, on espère toutes deux ne pas vous décevoir par la suite! Merci de votre soutien!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Admin
Admin
Tiff


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon clavier

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:05

Ce vouvoiement est d'une pureté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://youreanidiot.forumactif.com
Jess
Dossier non rempli
Dossier non rempli



Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : Grenade, Espagne

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:00

Sur une demande insistante d'Elo, j'ai eu le plaisir de réaliser un commentaire composé du dernier échange... (Il ne fallait pas me mettre au défi... Mr Green )
Non, non, je ne suis pas folle !


Tirés de la série à succès House M.D, les personnages de Cuddy et House sont mis en scène dans une fan fiction qui s’ancre après la cinquième saison. Les deux protagonistes entretiennent désormais une relation épistolaire suite à l’internement du diagnosticien. Lettre après lettre, ils tentent d’éclaircir la complexe relation qu’ils entretiennent et ce, depuis plus de vingt ans. L’ensemble de la correspondance s’articule autour de l’axe « Une anecdote contre un souvenir, un secret contre une pensée ».
L’étude portera sur le septième échange, soit les treizièmes et quatorzièmes lettres qui gravitent principalement autour de l’évocation du baiser qu’ils se sont échangés lors de l’épisode 5x06 intitulé Joy. En quoi ces deux lettres marquent-elles un tournant dans la correspondance ? Afin de mener à bien cette analyse, il sera mis en lumière l’implication des personnages, tant intellectuelle qu’émotionnelle. Sera ensuite envisagée la façon dont un hypothétique futur est appréhendé.

I, Implication
A, Utilisation alternée des pronoms je / vous
Lettre n°13 : 22 occurrences du « je » en position sujet / 6 occurrences du « vous » en position sujet contre 10 occurrences en position complément.
Alternance entre vision personnelle, point de vue propre et projection sur le correspondant. Le « je » est l’acteur principal, moteur de l’action, de la narration. Dans l’épisode évoqué, le « je » est le moteur dramatique. C’est lui qui agit et qui pense.
Lettre n°14 : 15 occurrences du « je » en position sujet / 8 occurrences du « vous » en position sujet.
Contrairement à la lettre n°13, l’accent est mis sur l’interlocuteur, et non plus sur le narrateur.
Lien fort établi entre les deux parties du discours.
Utilisation toutefois nuancée par le recours aux prénoms : House utilise uniquement « Lisa » tandis qu’elle utilise en complément du sien, le terme ironique « Le grand Docteur House ». Ces emplois marquent l’intimité qui règne entre les deux personnages et particulièrement, leur degré d’attachement.
B, Confidences
La lettre n°13 s’ouvre sur une déclaration « Je ne veux pas rompre notre échange » qui justifie d’entrée de jeu la suite de la missive.
Il s’agit pour House de porter une vision critique, analytique et surtout émotive sur les événements qui se sont déroulés lors du 5x06 : multiplication des adjectifs, justification des actions, révélations.
C’est House qui mène la conversation. Cuddy se « contente » de répondre. Elle justifie sa position, son point de vue.
Les confidences tournent principalement autour des justifications de leurs actions : la raison du baiser, la raison du rendez-vous avec le garagiste.
La conclusion de la lettre n°13 vient en écho aux lettres précédentes, et permet de mettre un terme à l’alternance du je / vous qui se fonde en un « nous » évocateur et symbolique.

II, L’avenir sous-jacent
A, Le recours au conditionnel
Le conditionnel vient rompre avec les temps passés relatifs aux souvenirs communs évoqués. Ce conditionnel est symbolique dans le sens où il marque à la fois le désir et l’hypothèse.
Il est employé à deux reprises, à chaque fois avec le verbe « aimer » qui ne marque pas l’amour mais le désir de voir un acte se réaliser.
Ils se trouvent tous deux en fin de lettre, ce qui ouvre la perspective sur l’avenir.

B, Attentes
Les attentes, bien que n’étant pas stricto-sensu les mêmes, tendent vers une même direction : la formation du « nous » évoqué précédemment.
House attend d’être conforté dans l’idée qu’il se fait des sentiments de Cuddy.
Cuddy attend une prise de position claire et affirmée vis-à-vis des sentiments de House. Elle a le sentiment de s’afficher clairement sans que rien ne lui vienne en retour.
La question rhétorique (adjectif justifié par le fait que House connait déjà la réponse) n’est là que pour entretenir le masque que se met House. Il se livre mais non sans quelques difficultés et réticences. Cuddy quant à elle à la réaction tant attendue par House, celle de l’agacement. Le jeu mis en place à l’hôpital se poursuit de façon détournée dans la correspondance.

En guise de conclusion, il est possible d’affirmer que ces deux lettres constituent un tournant dans la correspondance tant par l’implication profonde et affective que par l’évocation détournée d’un possible avenir. Cet échange n’amène donc en rien des réponses aux difficultés relationnelles entretenues mais marque le début d’un véritable « nous » souhaité par les deux parties. Petit à petit, le passé s’efface au profit d’un futur à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Admin
Admin
Tiff


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon clavier

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:25

Oui bien sûr TOTALEMENT d'accord avec Jess

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 298568
Revenir en haut Aller en bas
https://youreanidiot.forumactif.com
ELo
Modérateur
Modérateur
ELo


Messages : 3565
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 48
Localisation : Dans la Lune...

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:21

Oooooooooooooooo merci les filles!! Tiff, je vois que tu es entièrement d'accord avec Jess et je t'en remercie!!! Mort de Rire

MAIS, il ne faut pas l'encourager!!!! xD

C'est vrai, j'ai demandé une analyse et voilà qu'elle nous pond l'Encyclopédie Universalis!! xD

Blague à part, merci les filles!! On fait de notre mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Dossier non rempli
Dossier non rempli



Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : Grenade, Espagne

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 5:55

Citation :
C'est vrai, j'ai demandé une analyse et voilà qu'elle nous pond l'Encyclopédie Universalis!! xD

C'est pas de ma faute... Tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Admin
Admin
Tiff


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon clavier

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:52

Oui bien sûr TOTALEMENT d'accord avec Jess

Sifflote

Ah non, là je ne peux plus... Zut xD
Revenir en haut Aller en bas
https://youreanidiot.forumactif.com
Danacarine
Admin
Admin
Danacarine


Messages : 5571
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 51
Localisation : Dans le cosmos XD

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:55

Mort de Rire

Merci les filles !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://danacarine.livejournal.com/
Jess
Dossier non rempli
Dossier non rempli



Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : Grenade, Espagne

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:34

Etant donné que je me suis un peu (trop) étalée la dernière fois, je vais être super concise pour essayer de compenser un peu... Mr Green

C'EST SUPER ! Youhouhou


( ENCORE, ENCORE, ENCORE ! )

(J'arrive pas à être concise... c'est trop dur ! La prochaine fois, je vous pond de nouveau une grande diatribe... Sifflote )
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Dossier non rempli
Dossier non rempli



Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : Grenade, Espagne

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:41

Ah ouais...

Je suis quand même obligée de dire que j'aime particulièrement ce passage là :

Citation :
Mais Lisa, vous êtes si forte, si volontaire que je me pose encore la question: qu'est ce que vous pouvez attendre de moi ??? J’ai besoin de savoir. Je ne suis qu'un vieux misanthrope, estropié, cynique et (ex?) accro aux pilules...

J'aime bien qu'il pose noir sur blanc l'image dégradée qu'il se fait de lui même...

Et ce passage là aussi...

Citation :
Elle avait envie de lui, physiquement, émotionnellement, intellectuellement. Elle l’aimait et petit à petit, elle le lui avouait et il l’entendait.

Juste parce que ça sonne tout à fait juste...

Voilà, c'est tout... je ne m'étale pas... non, non...

Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Danacarine
Admin
Admin
Danacarine


Messages : 5571
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 51
Localisation : Dans le cosmos XD

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:44

Merci Jess pour ton analyse courte et concise Laughing

Blague à part, ça fait toujours plaisir de savoir ce que vous en pensez ! Merciiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danacarine.livejournal.com/
Invité
Invité




Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:53

Alors d'habitude, je commente sur ff.net mais puisque je suis inscrite ici...

Bon, je ne me souviens plus trop ce que j'ai bien pu t'écrire par le passé... Mais je dois surtout te dire qu'au fil des chapitres la relation entre les deux est de mieux en mieux décrite. Heureuse de voir qu'ils s'avouent leur sentiments.

Vivement les retrouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
ELo
Modérateur
Modérateur
ELo


Messages : 3565
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 48
Localisation : Dans la Lune...

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:27

Merci pour vos commentaires!!! Vous savez qu'on fait de notre mieux pour tenir jusqu'au 21 septembre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:26

Je l'ai trouvé vraiment très serein quand il parle de son père. ça m'a un peu étonnée. j'aurais cru en un peu plus d'amertume, de ressentiment. a moins qu'il ne se dévoile pas complétement.
La réaction de Lisa par contre est parfaite; on voit qu'elle en veut à cet homme qui a tant fait souffrir celui qu'elle aime. et ses fantasmes. on y sent tellement d'amour et de passion. pas seulement le desir charnel.
en un mot, encore du très bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Admin
Admin
Tiff


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon clavier

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:49

OMG

C'est hot presque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://youreanidiot.forumactif.com
ELo
Modérateur
Modérateur
ELo


Messages : 3565
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 48
Localisation : Dans la Lune...

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:13

Tiff a écrit:
OMG

C'est hot presque What a Face

Sifflote Sifflote ... J'ai pas fait exprès!!! Rolling Eyes

En tous cas, merci pour vos mots, c'est toujours et encore très agréable!!!

@Mimine666: merci de trouver Lisa si parfaite!!! Smile
Et pour House et son père..... Wait and See!! Carine répondra mieux que moi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Dossier non rempli
Dossier non rempli



Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : Grenade, Espagne

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:56

Tiens ce petit topic m'avait manquéééééééé !

Non, non, pas de panique, ne partez pas ! Je ne reposte plus de diatribe pour ne rien dire...

Alors...

Déjà, j'aime beaucoup la façon dont vous menez votre barque en eau trouble. Vous n'avez pas choisi un sujet simple et pourtant, vous arrivez à avancer chaque fois un peu plus dans votre intrigue. Et cela, sans tomber dans le cliché ou dans le mièvre.

Je trouve aussi que vous savez très bien réintégrer les éléments dont on a eu vent au fil des saisons, ça donne un véritable poids à vos propos. C'est tout à fait vraisemblable.

Et puis, bon, c'est surtout mon côté Huddy qui s'exprime là... mais bon sang! ça fait du bien de lire ça !!!

Continuez comme ça les filles ! Je suis complètement accro ! Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
Love-Huddy
Salle de consultation
Salle de consultation
Love-Huddy


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:30

Whou je viens de tout lire d'un coup et je dois dire que c'est une idée vraiment bien que vous avez eu là!

J'aime beaucoup leurs petits échanges, House qui s'ouvre un peu plus chaque fois... Très appréciable.

J'adore la façon dont vous intégrez des petits moments de la saison, reprenant des éléments clés du Huddy et en y faisant une autre analyse que seulement ce qu'on voit lors des épisodes :p

Bien écrit de surcroit, c'est vraiment agréable à lire et ça devient hot!! Lol Lisa qui se lache, c'est vraiment trop bon x)

Bravo à vous et qu'une chose à dire: Hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ELo
Modérateur
Modérateur
ELo


Messages : 3565
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 48
Localisation : Dans la Lune...

Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:27

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Correspondances" par Danacarine   Commentaires "Correspondances" par Danacarine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires "Correspondances" par Danacarine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're an Idiot ! :: Fan Art :: Fictions :: Commentaires-
Sauter vers: