You're an Idiot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Everybody Lies and it's never Lupus ! Votre 2ème source totalement (in)dispensable sur House et son équipe...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1x09 DNR (Vivre Ou Laisser Mourir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Clochette
ONS Huddy
ONS Huddy
Clochette


Messages : 236
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

1x09 DNR (Vivre Ou Laisser Mourir) Empty
MessageSujet: 1x09 DNR (Vivre Ou Laisser Mourir)   1x09 DNR (Vivre Ou Laisser Mourir) Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:34

1x09 DNR - Vivre Ou Laisser Mourir


John Henry Giles, un trompettiste paralysé depuis deux ans, doit enregistrer un morceau dans un studio. Mais il est soudain pris d'une crise de pneumonie. Il se trouve que son médecin, Marty Hamilton, est l'ancien mentor de Foreman. Hamilton et House ont deux diagnostics différents pour ce patient : l'un pense que c'est une sclérose latérale amyotrophique, l'autre que c'est autre chose. Giles veut signer un papier disant qu'en cas de complication, on ne le réanimera pas, argumentant que ça fait deux ans qu'il sait que c'est la fin. Puis il est pris d'une crise et personne ne tente quoi que ce soit pour lui. Mais House ne l'entend pas de cette oreille : il lui enfonce de force un respirateur dans la gorge malgré la volonté du musicien. Le tribunal lui interdit peu après de l'approcher à moins de 15 mètres, ce qui lui vaut d'aller plaider sa cause pour gagner du temps. La plainte est retirée, mais le respirateur va être débranché, afin que Giles meure comme il le souhaitait. Si c'est un Wegener comme le pense House, ses poumons ne résisteront pas. Contre toute attente, il respire de lui même, excluant le Wegener. Mais un caillot se bloque dans la partie de son cerveau commandant son bras gauche, le paralysant. Mais l'embolectomie résout ce problème. Et sa paralysie se résorbe peu à peu. Du moins pendant un temps, jusqu'à ce qu'on détecte chez lui une malformation artério-veineuse en bas de la moelle épinière, causant la paralysie. Elle est réparée et Giles peut de nouveau marcher.



Anecdotes :

Quand il reçoit la lettre du tribunal, House dit : « C'est sympa,une injonction du tribunal qui vous dispense de vos consultations. » car il place le patient au-dessus de la salle des consultations, qu'il n'a alors plus le droit d'approcher à moins de 15 mètres.
House appelle Wilson "Jimmy" pour la première fois dans cet épisode pour le présenter à Marty. Jimmy est le diminutif affectueux de James.
Cuddy dit avoir un budget spécial de 50 000 dollars annuels en cas de poursuite judiciaires, expressément à l'égard de House.
La chanson entendue à la fin de l'épisode est la célèbre What a wonderful world de Louis Armstrong.
Durant une large partie de l'épisode, House appellera Foreman par son prénom Eric comme le fait Marty Hamilton, mais avec un air moqueur. C'est le seul épisode où House appellera Foreman de cette façon.
La sclérose latérale amyotrophique n'entraine pas de déficit sensitif. Dans l'épisode le patient souffre d'une paraplégie avec perte de sensibilité des jambes.
A la question d'Hamilton « Tu as une amie », Foreman répond « Je vois quelqu'un » ...


Source : Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
 
1x09 DNR (Vivre Ou Laisser Mourir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x07 Son Of A Coma Guy (24h Pour Vivre et Mourir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're an Idiot ! :: Centre de Diagnostique :: Saisons :: Saison 1-
Sauter vers: