You're an Idiot !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Everybody Lies and it's never Lupus ! Votre 2ème source totalement (in)dispensable sur House et son équipe...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5x10 Let Them Eat Cake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clochette
ONS Huddy
ONS Huddy
Clochette


Messages : 236
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

5x10 Let Them Eat Cake Empty
MessageSujet: 5x10 Let Them Eat Cake   5x10 Let Them Eat Cake Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:47

5x10 Let Them Eat Cake



Une jeune femme de 30 ans tourne une campagne contre l'obésité. Soudain, elle s'effondre et chute des escaliers où elle se trouvait, cassant sa cheville. Cuddy s'incruste dans le bureau de House depuis que le sien a été saccagé par Jason (voir l'épisode Last Resort). House tente en vain de la faire partir. "Numéro 13" commence les essais cliniques, et apprend que ses nerfs ont commencé à se dégénérer. Elle se remémore le temps où sa mère était, elle aussi, victime de la chorée de Huntington. Taub apprend que Kutner a ouvert une clinique en ligne sous le nom de House. La patiente fait de l'exercice mais fait une crise cardiaque. L'IRM de la patiente révèle un anneau gastrique, ce qui explique comment elle a maigri aussi vite. Le test des selles est peu concluant. Foreman s'introduit chez "numéro 13" et découvre des médicaments, et lui dit que soit elle vient aux essais du lendemain, soit elle ne vient plus . House envisage un traitement par chélation mais aucune amélioration: ses muscles continuent à faiblir. Dans l'ascenseur, Taub et Kutner tombent sur la patiente de la clinique en ligne de Kutner et l'auscultent incognito. Taub suggère un syndrome de Guillain-Barré pour l'autre patiente. Mais une crise d'hallucinations indique le contraire. Cuddy découvre que son bureau a été rénové, et pense que c'est House qui l'a fait. Pendant ce temps, ce dernier remarque que la patiente avait envie d'un gâteau au chocolat. Il en déduit une coproporphyrie héréditaire, une maladie génétique empêchant la production de certaines enzymes vitales au foie. Le traitement consiste en un régime riche en glucose et le retrait chirurgical de son anneau gastrique, ce qu'elle refuse. "Numéro 13" raconte à Foreman qu'elle était constamment grondée par sa mère, et que son père accusait l'Huntington. Taub et Kutner apprennent que leur patiente est morte, mais House révèlera un énorme stratagème pour humilier ses deux médecins. Au moment où Cuddy va remercier House pour le bureau, elle l'aperçoit avec sa complice.



Anecdotes :

* Le titre de cet épisode est inspiré d'une réplique (plus ou moins faussement) attribuée à Marie-Antoinette vis-à-vis d'une manifestation de femmes marchant sur Versailles et réclamant du pain au début de la Révolution Française (« S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! »).
* On remarquera aussi au cours de l'épisode une double référence au film Sacré Graal ! des Monty Python. Des tirades sont empruntées à la scène de la sorcière, à savoir au moment de l'analyse des selles : "Qu'y a-t-il d'autres qui flotte ? Un canard" ; puis, lors de l'hallucination de la patiente : "Brule ! Brule ! Brule !."




Source : Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Admin
Admin
Tiff


Messages : 1507
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon clavier

5x10 Let Them Eat Cake Empty
MessageSujet: Re: 5x10 Let Them Eat Cake   5x10 Let Them Eat Cake Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:05

Promo